Agrigentevisitesguidées

Temple de Herakles

Agrigentevisitesguidées

Temple de Junon

Agrigentevisitesguidées

Les chèvres de la Vallée des Temples

  • it
  • fr
  • de
  • en

 - Agrigentevisitesguidées
L' Italie sans la Sicile ne laisse aucune image dans l'esprit. La Sicile n'est que la clè de tout.
                                   J. Wolfgang Goethe

Bienvenus

Bienvenus - Agrigentevisitesguidées

Bonjour!

C'est le site d'un guide agrée.

Il vous permettra de réserver facilement une visite guidée de la Vallée des Temples ou de choisir votre propre itinéraire.

Pourquoi prendre un guide touristique?

En raison du fait que la Vallée des Temples d'Agrigente c'est un site U.N.E.S.C.O qui couvre une superficie de 1300 acres de terre.
C'est un endroit significatif dans l'histoire. Cette ville a vécu, comme toute la Sicile, une succession complexe de peuples et de cultures.
Bien que les monuments arrivent à «parler» directement à votre esprit à travers ces canaux privilégiés propre de l'art, le guide vous aidera à les placer dans leur époque historique. Il vous aidera à découvrir les secrets de leur architecture, de les faire revivre et de les présenter à vos yeux de la façon qu'ils devaient apparir à les hommes qui les ont construits depuis 2500 ans.

Ici l'histoire se laisse reconter très bien.

 Vallée des Temples: CoordinateTemple of Juno, via Panoramica dei Templi, Agrigento, AG, Italia
Latitudine : 37.288562 | Longitudine : 13.600322

 

Agrigente : Coordinate37°19′18″N 13°35′22″E 

 

Tour classique de la Vallée des Temples

Tour classique de la Vallée des Temples - Agrigentevisitesguidées

 Livrez avec un e-mail à sarachiummo@yahoo.it ou utilisez le formulaire dans la page CONTATTI

La visite va durer presque 2 heures.Le chemin  part du temple de Junon, traverse toute la Nécropole chrétienne et byzantine située long les murs de la cité grecque. On  visite le temple de la Concorde, le temple d'Hercule, de Zeus Olympien et Castor et Pollux. Au loin, vous verrez les ruines du temple d'Esculape et celles de Vulcan.

La distance totale à parcourir mesure 1 km et demi de longueur, mais est rendue plus facile par une large route pavée.

Musée archeologique et Vallée des Temples

Musée archeologique et Vallée des Temples - Agrigentevisitesguidées

 La visite dure 3-4 heures.

On commence avec la Vallée des Temples. Le chemin  part du temple de Junon, traverse toute la Nécropole chrétienne et byzantine située long les murs de la cité grecque. On  visite le temple de la Concorde, le temple d'Hercule, de Zeus Olympien et Castor et Pollux. Au loin, vous verrez les ruines du temple d'Esculape et celles de Vulcan.

Après la visite des Temples on continue avec celle du Musée archéologique d'Agrigente, qui reste à  un kilomètre de la colline des Temples.

Le musée abrite une impressionnante collection vasculaire, deux célèbres statues en marbre grec, sarcophages de l'époque grecque et romaine, et l'original de l'un des "Telamons", les géants du temple de Zeus olympien.
Nous recommandons cette visite à ceux qui desirent avoir une vue plus complète de la vie quotidienne des Grecs,
La visite comprend également la vision des vestiges de l'Agora politique de la cité grecque, juste à cotè du bâtiment du musée.

Vallée des Temples, Musée et vieille ville d'Agrigente

Vallée des Temples, Musée et vieille ville d'Agrigente - Agrigentevisitesguidées

La visite dure jusqu'à 7 heures.
On commence avec le tour complet de la Vallée des Temples et du musée archéologique d'Agrigente, comme  décrit ci-dessus.
Dans l'après-midi, on visite la vieille ville d' Agrigente, qui diste seulement 4 km de l'aire archeologique, pour visiter ce que la plupart des voyages organisés ignorent: les trésors du centre historique. La ville actuelle occupe le site de l'acropole de la cité grecque. Son plan urbain comprend 25 siècles d'histoire et de styles architecturaux. Les monuments les plus remarquables sont le complexe du monastère de Saint Esprit (XIII sec.) et l'église de San Lorenzo (XVIII siècle.). Les deux églises contiennent des trésors inestimables: les décorations baroques en stuc de Giacomo Serpotta (XVIII), artiste sicilien  dont les œuvres sont restées inégalées. Singulier est la cathédrale normande de Saint Gerland (XI) ainsi que l'église de Santa Maria dei Greci (XIII), qui a été fondé à l'époque byzantine sur les fondations d'un temple dorique, dont les ruines sont accessibles de la crypte de l'église. Le parcours de la Via Atenea, l'artère principale antique  de la ville,  vous donnera la chance de gouter et acheter les meilleurs gateaux typiques de la pâtisserie sicilienne.
La visite risulte difficile pour ceux qui ont problèmes locomoteurs.

  • 20/11/2018
  • Nº pages visitées 6165